Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
15 septembre 2010

tant d'émotions...

les cloches de l'église du village de mon Tonton,
et de Blanche et Léon,
ont annoncé beaucoup d'événements
pendant tant d'années!


22__La_Place
23__La_place
90__1917
35__L_Eglise_1957

le mariage de Maman et Papa

papa_maman_1

les baptêmes, les communions...
et ces mêmes cloches
ont sonné de nombreux glas
la guerre et la disparition de tous nos êtres chéris

les murs de cette église ont entendu
de nombreux chants de liesse
et aussi tant de lamentations!


39_L_Eglise38__L_Eglise


hier, encore, elles ont retenti

12_septembre_2010_13212_septembre_2010_139


et les portes béantes de l'église se sont ouvertes

12_septembre_2010_138

laissant pénétrer la douleur et la peine

et dans ce lieu si calme et si paisible,
où le Silence est Roi,
la Vie a repris son cours
avec  une petite étoile de plus dans le ciel

12_septembre_2010_160
12_septembre_2010_162








Publicité
Commentaires
F
je pense à toi ma belle ....je suis là si tu as besoin !bisous val
C
bisous
F
Tes cartes postales, c'est la vie, du passé au présent!!ton tonton ne sera jamais loin.... Bisou à toi.
M
j'ai bien pensé à vous tous lundi, à son épouse, ses enfants petits-enfants..<br /> cela me fait tout chose de voir cette église, qui représente aussi bq de souvenirs, gais, tristes, de <br /> mon baptême(je me rappelle pas!!!)ma communion, les messes du dimanche où l'on se retrouvait avec les copines tjs au même endroit pour papoter, notre mariage,le baptême de mes 2 grands garçons et malheureusement des souvenirs moins gais...mais ainsi va la vie, les êtres chers disparus nous donne la force de continuer. bisous à toi.
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 105
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité