Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
21 juin 2010

fête de la musique

fete_de_la_musique
c'est aujourd'hui!

affiche87affiche89affiche90
affiche98fete_musique_01fetemusic_06

les années passent..
mais nous fêtons toujours la musique le 21 juin!


moi, je suis tombée dedans quand j'étais petite
grâce à Blanche!


blanche_sepia
et mes parents qui m'ont suivie dans mes délires

Blanche chantait et jouait du piano
elle en possédait un qui jouait comme une casserole,
mais qui sentait si bon
avec des bougeoirs sur les cotés
et dont le vieux tabouret en bois grinçait "musicalement"
pour moi, et pour son plaisir à elle,
elle en a racheté un, plus récent
mais pas n'importe quelle marque!


marque_piano_1

il est arrivé un beau jour depuis l'Alsace!
Léon avait emmené Blanche pour le choisir!!!!!
sachant que Léon ne sortait pas de son garage,
c'était jour de fête!!!!
Blanche était sur son trente et un!

marque
clavier_titre
le piano de Blanche est chez moi, désormais
avec la couronne de Blanche

clavier_couronne
je l'entends encore chanter "mon petit nègre..."
ou "timéli lamélou panpan..."
ou bien encore "sous les ponts de Paris"

piano
hélas, je ne joue presque plus!
mais la douceur de son clavier et sa sonorité si ouatée
m'attire de temps en temps
tout en jouant, je renoue avec Blanche et Léon
qui m'ont entendue tant de fois leur casser les oreilles
et celles de mes parents et de ma fratrie
clavier_1
en ce moment, je rêve à toutes ces heures délicieuses.....

mais aujourd'hui,
c'est aussi le jour le plus long!
et le jour de l'été!
brrrrrrrrrrrr
une bonne flambée serait la bienvenue

soufle_dans_poele
belle soirée musicale!

Publicité
Commentaires
C
ben oui,c'est moins ancien,mais je préfère!
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 105
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité