Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
4 juillet 2011

les 50 ans de Mimi: première partie

ça y est!

c'est déjà fini l'anni de Mimi!

maintenant, je peux vous montrer...

MA ROBE!

d'abord,

avec l'aide trés trés précieuse de

JOSIANE

célèbre couturière du Var,

nous avons coupé dans de vieux draps,

le haut

IMG_5005

je précise que je ne suis pas couturière du tout!

IMG_4735

j'avais en charge de poser la fermeture éclair

IMG_5003

j'en ai bavé et j'étais à peu près fière de ma première pose!

IMG_5004

mais, HORREUR!

j'ai omis de la cacher

alors, j'ai recommencé, puis défait, puis recommencé...

je me suis trompée avec les "détachables" et les "non détachables"

alors, j'ai recommencé...

la maman de Blanche, couturière, disait toujours:

" - faire et défaire, c'est travailler!"

qu'est ce que j'ai travaillé!

puis, j'ai coupé la jupe, une fois, deux fois

et la troisième fut la bonne

IMG_5616_bis

en fait, il y a deux jupes

car j'avais en tête de teindre

la jupe du dessus et le boléro

IMG_5629_bis

je me suis régalée avec les premiers essayages,

sous l'oeil averti de Josiane

qui repèrait tous les petits détails!

au départ, je n'imaginais pas "peaufiner" autant la robe

mais Josiane était là!

après la teinture, j'ai placé les "détails"

IMG_5691

là, j'ai disposé une boucle de ceinture,

achetée à ma petite vente du Secours Catholique,

sur le haut du bustier

IMG_5694

et des galons d'ameublement, récupèrés chez Martine

IMG_5695

visez moi l'ampleur de la jupe!

IMG_5724

la boucle de ceinture, étant trop lourde,

j'ai tressé les galons, de deux couleurs,

pour camoufler un point de reprise du bustier

IMG_5733

 cette tresse me servira aussi sur la tête

IMG_5730

premiers essayages!

IMG_5719Copie_de_IMG_5718Copie_de_IMG_5717

vous voyez, là,

on voit la reprise du bustier!

je remercie encore ma couturière préférée

JOSIANE,

pour sa patience, son travail et sa réussite

que la fête commence!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE!!!! c'est superbe,bravo! gros bisous gente dame!
C
je crois que je commence à comprendre...les cheveux de tes poupées...au d"but j'ai cru que tu faisais une robe de mariée;mais non,c'est une robe "de princesse","de dame du temps jadis";les visiteurs,quoi!un vrai boulot,pour une non-couturière!tu dois avoir du sang de Blanche dans les veines!mais les manches,si ça peut être pratique dans les magasins(hum!),por manger,ça doit gêner un peu!
P
c'est du joli travail, elle est vraiment chouette cette robe j'adore le petit haut <br /> biz
F
rho c'est très beau, je te vois bien!! mais bon pas là en photo la véro, elle se cache!!! bisou du lundi.
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 104
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité