Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
17 avril 2011

pour Thomas, le sacré p'tit gars

Thomas n'est plus là!

alors les matins n'ont plus le goût d'autrefois

arrive l'heure du desarroi

on a beau chercher à comprendre pourquoi

notre route devient un chemin de croix

Maman ou Papa, Frère ou qui que l'on soit

nous sommes dans l'effroi

nos envies disparaissent à petits pas

nos rêves deviennent un poids

nos rires s'éteignent vers l'au-delà

nos désirs sont maladroits

nos mots ne suffisent pas

un vent glacé a emporté nos voix

si l'on ne peut plus t'enlacer, à quoi nous servent nos bras?

si c'est sans toi, à quoi bon faire la java?

le vrombissement de ta chère voiture et de ses courroies

ne nous mettront plus en émoi

t'es où "vive la joie"?

la vie a un sale goût de plat froid

mais...chut!

un bruissement d'ailes traverse le silence

un parfum de printemps flotte dans l'air

un cocon de ouate nous enlace

une paisible lueur déchire nos nuits

une petite étoile vient de s'allumer

elle s'appelle THOMAS

images_3

Publicité
Commentaires
P
une grande émotion en lisant ton message pour Thomas , un ange en plus dans le ciel <br /> biz
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
bisou véro et kiki et merci d'être là pour eux! l'amitié, c'est aussi ça... les épreuves de la vie.Un ange de plus.
C
j'avais envie de te demander de nous parler encore de Thomas.en même temps je me dis que ça va te faire mal.alors pardon:mais ta lettre est si belle qu'on voudrait en savoir plus.moi aussi j'ai mis des étoiles dans mon ciel pour ne pas oublier.mais j'ai parfois l'impression que le ciel,que mes "petites étoiles",sont tout près de moi.je crois qu'ils nous font des signes...mais c'est peut-être pour ne pas désespérer des vivants que l'on s'accroche aux étoiles...mais pour qu'elles continuent de briller,il faut continuer de penser à elles,sinon,elles s'éteindront à jamais...courage,on est là et on pense très fort à toi.grosses bises.
F
peut on dire à des parents "emputés " de leur fils qu'avec le temps ....non je ne crois pas !!!a vous ses proches ,à sa famille ,ses parents ,on ne peut souhaiter qu'un jour la douleur soit moins vive ....et continuer à vivre malgré tout...avec ce vide que thomas laisse derriere lui ,je ne suis pas croyante vois tu vero mais j'aime à penser qu'un "apres "est toujours possible et envisageable,sinon quel interet!!!courage et gros bisous !val
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 100
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité