Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
13 mars 2011

allez, je me lance

Etat des lieux

...après cinq ans!

IMG_3839IMG_3840IMG_3836IMG_3838IMG_3850

les cadres laissent leurs empreintes

IMG_3846IMG_3842

IMG_3841IMG_3852

il est temps de faire quelque chose!

IMG_3851IMG_3853

allez, on pousse les meubles!

et je prépare mes "bidouilles-peinture",

chaux, pigments, glacis...

j'adooore!

après le tour de la fenêtre, la rigolade peut enfin commencer

première couche:

IMG_3856IMG_3858

IMG_3859IMG_3857

je choisis deux murs avec une teinte marquée et deux murs plus neutres

deuxième couche:

IMG_3860IMG_3861

avec la chaux et les pigments, les teintes s'adoucissent peu à peu

IMG_3862IMG_3863

et encore et encore...

IMG_3864IMG_3865

IMG_3868IMG_3869

la chaux laisse un impression "crayeuse"

que j'aime beaucoup

évidemment, il va falloir revoir les teintes des cadres,

la déco etc, etc...

mais c'est une autre histoire!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi refait tout mes enduits a la chaux,mais la vraie méthode ,avec de la paille...<br /> style torchis.<br /> et pour ma cuisine,la chaux a été teintée avec du jus de betteraves rouges,pour un enduit naturel.c'est agréable a travailler,j'adore.<br /> tu as bien bossé,ça t'éclaircie la piéce et de toutes façons,il faut bien ,au moins tout les 5 ans,repeindre ou refaire les murs....,j'ai hate de suivre la déco qui va compléter ton nouveau décor.<br /> bisous
N
ben dis donc ! tu vas encore sacrément bosser !<br /> mais je me mets à ta place ! bidouiller avec de la chaux et des pigments ça doit être génial !<br /> bisous bon courage !
D
J'adore ce rose poudré ! mais quel travail !!! Amuse-toi bien j'attends le résultat avec impatience ! <br /> bises. Daphné
A
Je te félicite pour ce travail colossal que ça représente. C'est un vrai boulot de pro que tu fais là. Le résulat final devrait être magnifique !<br /> Bisous et bon courage !
U
Et bien tu n'arrêtes pas !!!! C'est bien parfois un peu de changement ça nous donne l'impression de revivre !!!! Je suis certaine que le résultat va être Divin !!!! J'adore la chaux et son aspect ancien, qui donne une âme aux murs .... Bon courage et doux dimanche ♥ Bises ♥
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 100
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité