Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
5 septembre 2010

mon petit hommage à Blanche et Léon

dans mon atelier,
deux cadres ovales vierges,
attendaient patiemment
qu'une envie me passe par la tête

3_septembre_2010_001

comme je m'étais amusée avec des sites de retouches de photos
découverts grâce à

la miette bricole

j'avais envie de jouer avec deux photos de Blanche et Léon

blanche_sepiaidentit__l_on

d'abord, les bords

3_septembre_2010_009

puis, j'ai cherché des objets correspondant à leurs personnalités

3_septembre_2010_0023_septembre_2010_003
3_septembre_2010_006
3_septembre_2010_004

au final, pour le cadre de Léon...

3_septembre_2010_010


le cadran de montre,
c'est parce qu'il ne comptait pas son temps pour les autres
les boulons et la clé à pipe,
c'est parce qu'il adorait son métier de garagiste

3_septembre_2010_011

les lunettes,
c'est parce qu'il adorait lire
la petite clé et les étoiles, c'est parce que, petite ,
quand je dormais avec lui,
il me semblait que c'était lui qui les allumait
et qu'il ouvrait la porte des songes
le buis, c'est parce que Léon était très pieux

3_septembre_2010_012

j'aurais pu mettre aussi un bonbon Lutti
car, tous les soirs,
avant de s'endormir,
il en dégustait un avec moi

LUTTI

le strass,
sur sa cravate,
c'est la goutte d'eau qui symbolise sa passion pour le métier de pompier

il manque ses fous rires
qui provoquaient des larmes s'écoulant le long de ses rides
ses chapelets de "Nom de Dieu!"
qui tonnaient dans toute la maisonnée
son fameux civet de lapin
ses pintades piquées au porto
ses ongles noirs de cambouis
mais qui sentaient si bon
il manque tant et tant de choses...

qu'il faisait bon de vivre auprès de Lui!

Publicité
Commentaires
C
il y a des moments où nos anciens nous manquent .je viens de passer une semaine très difficile,à"faire l'inventaire" du peu qui me reste.je voyais en mémoire ma grand-mère et ses ouvrages au crochet,mon pépère qui mettait son vin à rafraîchir dans le puits et tous les autres qui sont partis.au moins tu as des photos,et l' art de les mettre en valeur.c'est vraiment joli et tout est bien réfléchi.demain,les explications du cadre de Blanche?<br /> mille grosses bises.
C
merci pour tes souvenirs,surtout les bonbons ca me rappelle les miens
F
tes jolies photos revivent !!!et te rappellent de tendres souvenirs!! gros bisous val
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 092
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité