Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
19 mai 2010

le salon de Blanche

Blanche est allée à l'école de coiffure!

salon_coiffure_1

elle a appris à faire des "crans" sur les cheveux des dames

Blanche_frise
avec un fer à friser!

quand j'étais petite, elle voulait m'en faire aussi, des crans!
mais son vieux fer à friser, qui marchait sur le 110 volts,
brûlait mes cheveux
ça sentait le "cochon grillé"
et je lui ai fait gentiment comprendre que je préférais mes "baguettes de tambour"
alors que mon rêve était d'être frisée comme un mouton!

aujourd'hui et depuis longtemps déjà,
je me fais friser les cheveux!
mais sans le fer à friser de Blanche!

les coiffures de Blanche

là, c'est Blanche à un mariage
coiffure_3

Blanche, si belle, a été "modèle"chez un photographe professionnel
c'est pourquoi je conserve de magnifiques photos d'Elle

ici, Blanche pose chez ce photographe

blanche_pose
coiffure_2
et là, c'est celle que je préfère

coiffure_1

alors que mes gars étaient petits,
nous sommes allés rendre visite à une vieille Tata de M.Choux!
et nous avons rencontré Madeleine:
une vieille dame, très digne, affublée d'un petit mari tout laid,
avec le nez vérolé comme une fraise!
mes Gars s'en souviennent bien du "petit monsieur à la fraise"

Madeleine m'a racontée que Blanche a été la première coiffeuse du Pays de Maîche...

...à couper... les cheveux aux dames!

à l'époque, cela avait fait "scandale" dans cette petite contrée paysanne

Sans_titre

mais ces femmes étaient à la mode de Paris

et surtout libérées de cette contrainte des cheveux longs
à arranger, à cacher pour les travaux...

vous vous souvenez de Rhodi?
visez moi cette coiffure:

Rhodi

et là, elle est avec Blanche sur un balcon parisien

lili_blanche_

Rhodi avec sa maman:

lili_et_sa_maman

à Paris, les dames avaient les cheveux courts!

et dans mes "Précieux", je conserve jalousement les ciseaux de Blanche

ciseaux_m_m_

chaque fois que je me coupe les cheveux avec ces ciseaux,
je suis sûre qu'Elle guide mes gestes!





Publicité
Commentaires
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 095
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité