Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanche et Léon
29 avril 2010

vite, avant le retour de la pluie...

il parait que demain, nous allons de nouveau avoir froid!
et qu'il va pleuvoir!
alors, un petit tour dans le jardin avant...
hier mercredi, le thermomètre disait:


blog_avril_106

M. Choux m'avait achetée des pétunias, des impatiens et "je ne sais plus leurs noms"

blog_avril_098

ouf!
ça c'est fait!


blog_avril_099 
blog_avril_100

cette année, j'ai mis des fleurs dans mes bassines!
l'an dernier, j'avais tenté des têtards et des tritons...


les_tetards

les pauvres!
dans la première bassine, l'eau a "rouillée"
et dans la deuxième, le soleil en a éliminé pas mal

passons à la porte d'entrée:


blog_avril_097  blog_avril_103

et le coin "apéro des beaux jours":

blog_avril_112

des futures tomates-grappes dans ces pots
à picorer en direct
c'est du moins, ce que j'espère!

blog_avril_101

sur le tonneau:
(qui vient de Narbonne)


blog_avril_102

un fatras de "contenants"

blog_avril_117

un vieux panier, c'est banal

blog_avril_116

et une vieille godasse
que j'ai beaucoup aimé porter mais qui ont fait leur temps:
recyclage!
quand je vous disais que je détestais jeter

restent encore à mettre en place, des trésors ramenés su Sud:

un pied de vigne!


blog_avril_049

des lavandes repiquées amoureusement par "Petite Mère"

blog_avril_051

Elles devront attendre d'être plus gaillardes pour rejoindre les froides terres de l'Est!
j'en ai d'autres au chaud dans la véranda
et bien gardées


blog_avril_095

blog_avril_050

là, c'est un arbre de Judée,
qui vient de là-bas aussi
et repiqué à l'automne dernier

et pour terminer, voila un chef d'œuvre de Dame Nature


blog_avril_113

des fleurs sur un des pommiers

blog_avril_105

elle est pas belle la Vie?
sous le soleil!

  

Publicité
Commentaires
Z
roh tu me donne des idées pour ma nouvelle maison, en autre les bassines .<br /> la godasse cela me rappelle les bottes que ma mère m'était devant l'entrée,mais avec le vent...tout par terre!!
C
bon.d'abord,la troisième fleur,c'est le Begonia.ensuite,chez moi les canards et les oies,ça bouffe tout,alors pas question de les faire cohabiter avec les fleurs(quoique c'est ça la cohabitation:y'en a un qui bouffe l'autre....)<br /> dis donc,les nuits sont encore fraîches;chez nous on gratte encore la voiture presque tous les matins:t'as pas peur que tout ce petit monde se mette à friser?
Blanche et Léon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 095
Blanche et Léon
Newsletter
42 abonnés
Archives
Publicité